Garanties

La garantie biennale

Deux ans à compter de la réception de votre construction. Tous les artisans qui travaillent sur votre construction y compris le maître d’oeuvre.

Cette garantie couvre les biens d’équipement, tous les éléments qui ne remettent pas en cause la solidité de l’ouvrage ou qui ne la rend pas impropre à  l’usage.

 

La garantie décennale

Dix ans à compter de la réception de votre construction. Tous les professionnels qui travaillent sur votre construction y compris le maître d’oeuvre.

Les intervenants doivent réparer les dommages compromettant la solidité et les éléments d’équipement indissociables touchant à la structure même de la construction ou qui rendent le logement impropre à  sa destination.

 

L’assurance dommages ouvrage

A compter de la fin de la garantie de Parfait Achèvement jusqu’à  la fin de la garantie décennale. Nous vous aiderons dans la création du dossier afin d’avoir toutes les pièces requises.

Elle couvre les mêmes vices et malfaçons que la garantie décennale. Elle permet au propriétaire de l’ouvrage d’obtenir le remboursement ou la prise en charge des réparations sans attendre que les responsabilités de chacun des intervenants soient établies.

 

La responsabilité civile professionnelle

Un an, renouvelable chaque année. Tous les professionnels qui travaillent sur votre construction y compris le maître d’oeuvre.

Elle assure les conséquences de fautes causant un préjudice à  un tiers durant le chantier.